Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, moi et re moi
Moi, moi et re moi
  • qui suis-je? c'est une question bien difficile... je suis moi déjà! et c'est beaucoup croyez-moi!!! je vais tenter de vous livrer un petit bout de moi sur ce blog, ce que j'aime, ce que je ressent, mes coup de coeurs ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
21 novembre 2006

on ne peut que aimer...

Certains de ses dessins ont bercé mon enfance lorsque que je partais toute seule comme une grande passer le mois de juillet chez mes grands-parents et je n'ai pas pu résisté, à vous en faire découvrir quelques uns... (voir album photos)

3_picture2_1_

Germaine bouret est née le 29 mai 1907 à Paris. Elle commence à dessiner à l'âge de 4ans. Elle a participé à des salons et même à l'exposition universelle de 1937 catégorie Arts et Techniques. Dans ses réalisations, elle s'inspire de la rue, des squares, pour dessiner les enfants. Ses dessins ont été repris de nombreuses fois par les commerçants (boîtes, emballages, calendriers, libres disques...), mais aussi pour la publicité (Néstlé, Blédine...) 1 000 000 de ses dessins sont répendus dans le monde. Walt Disney lui a même demané de travailler pour lui, ce qu'elle reffusa, ne voulant pas quitter son pays. Il dira lors de son décès qu'elle était la plus grande dessinatrice des son temps. La qualité de ses illustrations, la candeur et la joie de ses personnages ne peuvent laisser perssone indifférents.

3_picture1_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité